Une bergerie à défendre
Manche. Condamné, François Cerbonney, éleveur d’agneaux de prés salés dans la baie du Mont-Saint-Michel, a décidé de ne pas démanteler sa bergerie
Pourquoi un éleveur de moutons risque de payer 150 € par jour pour garder sa bergerie ?
Un homme refuse de démonter sa bergerie dans la baie du Mont-Saint-Michel. Il risque de payer 150 € par jour. On vous explique les raisons qui l’amènent dans une telle situation.
A Genêts, l'éleveur d'agneaux de prés salés refuse de démolir sa bergerie
Dans la baie du Mont-Saint-Michel, le berger François Cerbonney avait jusqu’à ce lundi 19 avril 2021 pour déconstruire sa bergerie située à Genêts, à la suite d’une décision judiciaire rendue en 2017. Ses soutiens veulent créer sur place une BAD, « Bergerie à Défendre ».
Le berger de Genêts dans la baie du Mont Saint-Michel, ne détruira pas sa bergerie
C’est devant sa bergerie, à Genêts, dans la baie du Mont Saint-Michel, que François Cerbonney à convié la presse pour annoncer sa décision. Le berger est catégorique il compte braver la justice en ne détruisant pas son bâtiment.
Genêts. Le comité de soutien à la bergerie crée une BAD, Bergerie à défendre
Agriculture. Afin de soutenir François Cerbonney, propriétaire de la bergerie de Genêts, contraint de démonter son bâtiment, le comité de soutien a créé une BAD.
L'éleveur ne démontera pas sa bergerie même s'il doit payer 150 euros tous les jours
Le tribunal avait contraint l’éleveur de moutons à démonter sa bergerie, à Gênets, ce lundi 19 avril. François Cerbonney a décidé de ne pas l’enlever étant en plein agnelage.
Mont-Saint-Michel : Une BAD « bergerie à défendre » pour protester contre la condamnation d’un éleveur de moutons
ELEVAGE La justice l’avait condamné à faire disparaître sa construction en 2017
Genêts. François Cerbonney soutenu et combatif pour sa bergerie
L’éleveur refuse de démonter sa bergerie à Genêts (Manche). Soutenu par le collectif Bergerie à Défendre, il est déterminé à mener ce qu’il nomme « son combat du bon sens ».
L’éleveur refuse de démonter sa bergerie dans la baie du Mont Saint-Michel
Condamné par la justice pour non-respect de la loi littoral, l’éleveur a décidé de ne pas démonter malgré les risques de pénalités financières.
Locals flock to French shepherd’s cause against green ‘zealots’
A shepherd has won widespread support after refusing to obey a court injunction to dismantle a wooden sheep pen that has fallen foul of environmentalists in Normandy.